La phytothérapie pour soulager les coups, les bleus et les hématomes

Qui ne connait pas l’huile essentielle d’Hélichryse ? C’est l’idéal pour résorber les bleus et les hématomes il faut juste en appliquer quelques gouttes pure en massage.

Attention tout de même aux points suivants:

  • Choisir une huile essentielle d’Helichrysum italicum et bien cette espèce là, l’huile essentielle d’Hélichryse mâle ou femelle (hélichryse en génaral de Madagascar n’a rien à voir !)
  • Préférer une huile essentielle en provenance d’italie ou de corse mais pas des balkans, en effet la concentration en actifs est plus importante dans les huiles en provenance de corse ou d’Italie!
  • Exiger autant que possible d’avoir accès à l’analyse chromatographique du lot et vérifier la teneur en italidiones…. ou faire confiance au sérieux de son fournisseur car là, nous rentrons dans la vraie complexité du métier…
  • Ne pas céder à l’offre alléchante d’une huile d’hélichryse italienne à moins de 25 € pour 5 ml, c’est difficilement crédible d’obtenir un bon produit à ce prix là

Mais il est aussi possible, et c’est le témoignage reçu, de privilégier l’hydrolat d’hélichryse pour les petits bleus. Cela marche parfaitement ! et garder l’huile essentielles pour le traitement de la couperose, pour aider à la cicatrisation et pour ses propriétés antifibrosantes pour éviter la formation de grosses cicatrices inélégantes.

Vive l’hydrolat d’hélichryse !

Helichrysum stoechas
Helichrysum stoechas, une cousine du Cap Ferret