La palette de couleurs de l’aromathérapeute…

Les huiles essentielles ont des couleurs merveilleuses, c’est vrai mais difficile de s’en rendre compte dans des flacons de verre bruns.

Le flacon brun est indispensable c’est un gage de sérieux car les huiles essentielles sont sensible à la lumière. Il serait encore mieux de les conditionner dans un verre bleu qui est encore plus protecteur. Traditionnel pour les hydrolat -craignant eux aussi la lumière- il est rare de trouver des huiles essentielles dans des flacons de verre bleu. Ce type de verre est cher à produire et les petits flacons renchérirait le prix des huiles déjà assez élevé.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Myrte rouge (Myrtus communis)

Il est rare de pouvoir admirer la diversité des couleurs des huiles et peu d’ouvrage ou de site illustrent la palette de couleurs de l’aromathérapeute.

 

 

 Pour remédier à cela nous avons constitué sur le site Pinterest une galerie nommée « Purely Essentials » spécifiquement dédié aux huiles essentielles et à leurs couleurs.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Camomille bleue du Maroc, Tanaisie annuelle (Tanacetum vulgare)

 

En attendant de pouvoir vous faire partager les odeurs dans le blog, venez découvrir les produits d’Herbéo en couleurs !

www.pinterest.com/herbeo