A déguster pendant et après une séance ! Voici les ingrédients qui composent cette tisane :
L’association de ces plantes ne doit rien au hasard mais plutôt à la réflexion de ce qui serait bon pour votre corps durant votre effort …
L’effort musculaire va conduire à une accumulation d’acides organiques notamment l’acide lactique. Pour contrer cela, les plantes drainantes: aubier de tilleul, queue de cerise sont particulièrement intéressante. Leur combinaison avec l’ortie piquante (Urtica dioica) qui est diurétique, anti-inflammatoire et très riche en minéraux basifiants est particulièrement bienfaisante. La vigne rouge (Vitis vinifera var tinctoria) veinotonique renforce le drainage.
Pour compléter le mélange le rooibos (Aspalathus linearis) a été choisi pour ses remarquables propriétés antioxydantes, son absence de caféine et théobromine et son excellente saveur. L’hibiscus est riche en vitamine C et contribue à la re-dynamisation de l’organisme en synergie avec les vertus tonifiantes de l’ortie.
L’ensemble forme un mélange harmonieux dans ses propriétés, son aspect et délicat pour le palais. la tisane peut être bue à toute températures, fraîche ou chaude sans altérer ses bienfaits, un avantage pour les sportifs qui courent en toutes saisons !