Masque purifiant vite fait et surtout efficace !

Comment faire un masque purifiant avec peu d’ingrédients ? C’est la question de @biotipful !

Avec juste deux ingrédients ! De l’argile, verte si possible et à défaut blanche ou rose et un peu de thym, romarin ou sarriette, de votre jardin ou terrasse.

Faire une infusion de plante assez concentrée la laisser tiédir; humecter votre argile (2 c à soupe devraient suffire pour faire un masque) avec cette infusion afin d’obtenir une pâte facile à apposer sur votre visage. Laisser poser une dizaine de minutes et rincer à l’eau claire.

Avec quelques ingrédients supplémentaire vous pouvez ajouter à votre pâte d’argile 1/2 c à café d’huile de noisette ou de jojoba dans laquelle vous aurez mis 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé OU de petit grain bigarade OU de bois de Ho.

Si vous utilisez des huiles essentielles faites attention à vos yeux; ne pas mettre ce masque sur des zones proche des yeux et vérifier auparavant que vous n’êtes pas allergique en testant la préparation au plis du coude avant de la déposer sur votre visage.

Si vous utilisez des huiles végétales en fluide visage et si votre peau a tendance a créer de petites imperfections, privilégiez des huiles non comédogènes: noisette, macadamia, jojoba. Plus fluide elles ne bouchent pas les pores de la peau.