La tournée des fournisseurs d’Herbéo, l’herboristerie de Bordeaux – Episode 5

 

Récit de l’année dernière, cette année nous avons essayé plusieurs types d’huile support et macéré uniquement les fleurs de millepertuis (et pas les sommités complètes) le résultat est superbe une huile rouge framboise à l’odeur délicieuse. Regardez aussi notre galerie Pinterest sur les macérats huileux

http://pinterest.com/herbeo/huiles-de-plantes/

 

14 Juillet 2012

Bézenet

Encore temps pour faire son huile de millepertuis. Les choix Cornéliens : huile d’olive ou tournesol, quelle quantité de plante fraiche ? Aujourd’hui c’est parti pour de l’huile d’olive et 20 %. Il faudrait tout de même un peu plus de soleil mais tout vient à point à qui sait attendre ! Récolte des sommités fleuries tout au long du chemin vers Montvicq. Retour à la maison ou un grand bocal fera l’affaire. 20% de plante fraiche … je doute que les fabricants industriels respectent cela… ça fait quand même pas mal de plante !

Il va falloir aussi attendre pour découvrir la belle couleur rouge caractéristique du macérât de millepertuis. La couleur est due aux composés à noyaux naphtodianthrones comme l’hypericine et la pseudohypericine.

Blog4